Actualité de l'Ecomusée|

Lokaléro, une start-up de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) implantée en région parisienne, a créé un système de boîte à don électronique destinée aux associations locales, qui fonctionne avec les téléphones mobiles ou par internet chez soi avec un flyer. Ces « boîtes à dons » sont disponibles chez les commerçants partenaires, sous forme d’affiches.

En flashant le QR Code imprimé sur ces affiches, on peut faire un don au choix de 2, 5, 10, 20 ou 50 € à l’association de son choix. Tous les dons sont versés directement. L’objectif est d’encourager la solidarité au niveau local, et d’aider ces structures associatives qui sont aussi, pour la plupart, pourvoyeuses d’emplois. 
Ce système, faisant appel à la générosité des habitants, permet d’aider six associations dont l’Ecomusée du Montmorillonnais. Ces dons vont nous aider à financer notre projet pour mai 2021 à savoir une exposition revisitée avec des vidéos en partenariat avec les producteurs locaux sur les différentes façons de se nourrir au 21e siècle, associée à un centre documentaire avec les éditions L’Escampette.

Les commerçants déjà partenaires du dispositif Lokaléro à Montmorillon : Chauss’mode, 20 bd de Strasbourg ; Jane-Janey Sacs, La Petite Mercerie, 7, rue du Vieux Pont ; Le Roman des Saveurs, 2, rue Montebello ; Rannou-Métivier, 32, bd de Strasbourg et à Lussac Les Châteaux : Les Orangeries, Le temps des cerises.

One Reply to “Aider les associations locales avec LOKALERO”

  1. Gilbert Wolf dit :

    Un grand merci aux commerces locaux qui nous soutiennent accompagnés par Lokalero !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window