Ouverture exceptionnelle vacances de Printemps du Centre d'interprétation à Juillé

Date(s) : 04/05/2022 - 06/05/2022
14 h 30 - 17 h 00
Lieu : Site de Juillé

Venez découvrir l’histoire rurale du Montmorillonnais en suivant le fil conducteur des relations nouées au fil du temps entre l’environnement, l’agriculture et l’alimentation et les témoignages des femmes de la terre.

La visite du Centre d’Interprétation de l’Écomusée permet de comprendre comment les hommes de ce territoire ont vécu et vivent aujourd’hui.
Sur 10 salles thématiques, découvrez l’évolution de l’agriculture, des paysages et de notre alimentation…

Exposition Jouets buissonniers et tressage végétal
Le hall d’entrée du logis est une salle consacrée aux «Jouets buissonniers et tressage végétal».

Femmes de la Terre : Exposition temporaire composée de 8 panneaux, l’exposition présente les parcours et portraits d’agricultrices. Leurs témoignages montrent combien ces femmes, de toutes générations confondues, apportent au monde agricole. Elles avancent activement sur des projets qui participent à l’avenir de nos territoires et à notre alimentation.

Vous découvrirez aussi des vidéos de producteurs locaux pour mieux connaître le territoire et ses acteurs.

Enquête à Juillé « On a volé un Rossignol »
Cette enquête, qui débute par le vol d’une planche imprimée par les éditions Rossignol, célèbre imprimeur pour le monde scolaire, comporte des énigmes faisant référence à l’histoire locale.
Qui est le coupable ? Saurez-vous le démasquer ? Léon, la mascotte ainsi que des indices sont là pour vous aider.
Un jeu d’enquête à faire en famille.
Tarif entrée + 3€ par ardoise (équipe de joueurs)