
Date(s) : 04/05/2022
14 h 00 - 16 h 30
Lieu : Bureaux de l’Ecomusée, Montmorillon - 2 place du Vieux Marché - 86500 Montmorillon
Balade découverte autour des enjeux climatiques en Vienne et Gartempe avec Christophe. Rafraichissement offert à l’Écomusée.
Avec notre animateur, vous évoquerez pendant la balade comment les aménagements urbains peuvent favoriser la vie en créant des espaces de biodiversité, de fraicheur ou au contraire des ilots de chaleur. Des commentaires sur la vallée de la Gartempe, la biodiversité sur un espace naturel sensible au Léché ou le rôle d’un écomusée avec le site de Juillé et son environnement complètent la visite. Le circuit s’achèvera à Juillé par un rafraîchissement autour d’une présentation de l’outil : « fresque du climat » puis retour à Montmorillon.
RDV à 14h, à l’Écomusée, 2 place du Vieux marché à Montmorillon avec votre vélo (possibilité de location de vélo sur Montmorillon).
Tarif de 8 € par personne.
Réservation obligatoire jusqu’au 30 avril.