Presse/médias|

Article publié le 04/03/2020 dans Centre Presse

La ville de Montmorillon s’associe au cinéma Le Majestic et à l’Ecomusée du Montmorillonnais, dimanche prochain, pour une nouvelle édition de la Journée Internationale du Droit des Femmes. Le Majestic diffusera trois films (1): « Made in Bangladesh », de Rubaiyat Hossain, sur la situation des femmes dans l’industrie textile au Bangladesh, « Scandale », de Jay Roach (avec Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie), premier grand film sur la libération de la parole des femmes, et « Les Gardiennes », de Xavier Beauvois (avec Nathalie Baye et Laura Smet), tourné en partie à Journet. « Ce film sera suivi d’un débat sur la place des femmes dans le monde agricole, précise Gilbert Wolf, coprésident de l’Ecomusée, en rapport avec le travail que nous menons actuellement sur le thème « agriculture, évolution et société » (2). Des cheffes d’exploitation du territoire montmorillonnais viendront échanger avec le public. L’objectif est d’avoir un autre regard sur l’agriculture et l’alimentation, celui des femmes… ». Ce film sera précédé d’un apéritif dînatoire offert par la municipalité, sur présentation des tickets de cinéma.
(1) un quatrième film, « Les yeux des femmes » (documentaire de Léna Grelet) est programmé dimanche 15 mars, en présence de la réalisatrice.
(2) une exposition temporaire sera présentée l’année prochaine, à la ferme de Juillé.

> Journée de la femme, dimanche 8 mars:
– Trois films au Majestic (4€ la séance): « Made in Bangladesh », à 14h30; « Scandale », à 17h; « Les gardiennes », à 20h30 (caisse ouverte dès 18h30), suivi d’un débat animé par l’Ecomusée du Montmorillonnais.
– Apéritif dînatoire, à 19h, en mairie (sur présentation d’au moins un ticket de cinéma).

Comments are closed.