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Associer l’agneau au maroilles: le pari était osé, même à l’occasion de la semaine du goût. L’association Mont’plateau (1) a réussi un joli coup avec cette opération, qui a finalement touché 1.500 personnes dans les six restaurants et les quatre restaurants collectifs (deux lycées, un collège et l’accueil de loisir à Montmorillon) participants: « Nous avons des taux de satisfaction proches de 100% parmi les clients des restaurants et d’environ 60% chez les jeunes qui mangeaient en restauration collective, indique Gilbert Wolf, membre du conseil d’administration de l’association Mont’plateau. Certains restaurants ont gardé le plat à la carte la semaine suivante et deux restaurants collectifs ont l’intention de le remettre au menu. Les producteurs de maroilles qui nous ont fourni étaient très curieux, ils ont demandé les recettes. Cette opération nous a permis de renforcer les liens entre les producteurs locaux (quatre éleveurs) et les restaurateurs. La plupart ont d’ailleurs envie de recommencer, nous allons voir avec eux quels produits ils veulent mettre en avant ».

(1) L’association Mont’plateau rassemble une quinzaine de restaurants collectifs et une vingtaine de producteurs du Montmorillonnais, pour promouvoir l’approvisionnement en circuit court.

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