Presse/médias|

Article publié le 20/11/2019 dans la Nouvelle République

La communauté de communes Vienne et Gartempe (CCVG) et la municipalité de Queaux ont profité de la fête de l’arbre pour présenter la nouvelle publication Parcours Queaux dans la collection « Parcours (1) » du Pays d’art et d’histoire. Annie Lagrange, présidente de la CCVG, a souligné « que cette collection valorisait le patrimoine et l’histoire des communes dans un fascicule synthétique et illustré ».
Au fil des 24 pages, plusieurs chapitres sont déclinés :  »Les paysages »,  »Au fil des siècles »,  »Le bâti traditionnel, le patrimoine vernaculaire et l’artisanat »,  »les châteaux et belles demeures » et  »Le patrimoine religieux ». La rédaction a été confiée à Monique Roullet-Caire de l’Ecomusée du Montmorillonnais. Un groupe de travail a été constitué autour des élus de Queaux, des personnes ressources de la commune et de Béatrice Guyonnet, animatrice de l’architecture et du patrimoine de la CCVG.
Livret publié à 5.000 exemplaires, disponible à la mairie et à l’office de tourisme Sud-Vienne Poitou. (1) Elle complète la collection qui se décline aussi sur les communes suivantes : Adriers, L’Isle-Jourdain, Liglet, Mauprévoir, Mazerolles, Saint-Germain et Usson-du-Poitou.

Close Search Window